10 juillet 2010

Alphonsine à la plage

Alphonsine est une adorable petite baigneuse, née en 1920. Brigitte, avec ses doigts de fée, a su donner une seconde vie à ce jouet d'antan. Merci Brigitte pour ce joli bijou! Je lui ai assorti une petite robe de plage en lin, au verso plissé en Liberty mauverina (déjà vu ici), pour rester dans le thème des années folles. Patron maison. Les créations de Brigitte L sont visibles ICI et de visu au marché artisanal nocturne du Cours Saleya à Nice jusqu'au 12 septembre de 18h30 à Oh30.
Posté par chiffonspassion à 02:30 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2010

M is in the air

M comme le top Marant , aux allures de Missoni, repéré dans l'avant-dernier Elle. M comme ma petite Maille. Top réalisé à partir de ce modèle en variant les manches et le décolleté.
Posté par chiffonspassion à 10:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2010

Trompe l'oeil

La robe marcel 2010 s'amourache d'une jupette et se décline à volonté :Taille haute chez Kookaï ou basse chez Aggabarti.J'ai réalisé la mienne avec un marcel Monop' (il existe dans plusieurs coloris), deux carrés de tissus et un gros élastique qui relie les deux parties.
Posté par chiffonspassion à 11:06 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2010

"Côtes" de maille

En Bretagne, il faut toujours prévoir une petite laine de secours! De la maille prête à l'emploi, du joli biais scintillant (merci Sophie!) et du fil doré, dont je ne saurais me rappeler la provenance, retrouvé par hasard dans mon joyeux capharnaüm de bobines. Un boléro (patron maison) déjà approuvé ici, avec en nouveauté des manches princesse pour accompagner l'une de mes robes de fête préférées.
Posté par chiffonspassion à 10:30 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2010

Folk dress

Charmée par la jolie version de Sophie, je m'étais promise de réaliser le modèle 114 du Burda de mai.J'aime beaucoup ce dos original et ces volants qui tournent.Je n'ai pas fait la patte de boutonnage préférant garnir l'épaule d'un noeud plat à pois.Coton noir satiné ( non repassé avant usage!)
Posté par chiffonspassion à 10:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2010

2 en 1

Encore un big up pour les japonais et leurs ingénieux vêtements 2 en 1! Je suis récemment tombée là-dessus : Le bustier/jupe!J'ai testé la version sportswear chambray/bord-côtes (tu le reconnais Sophie?) La version bustier me semble idéale pour déguster ma dernière petite trouvaille en terrasse au soleil... J'ai nommé le cocktail favori de Carrie Bradshaw (débusqué dans mon délicatessen local entre les galettes de Pont-aven et les caramels au beurre salé!). Plus d'infos ICI.
Posté par chiffonspassion à 02:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2010

My white pleated dress

Des plis, des plis, des plis! J'en raffole! Un patron maison au feeling inspiré par une ancienne collection Cotélac (ça vous dit quelque-chose les filles? ;o) Une simplicité épurée, rehaussée par un jupon noir bordé de dentelle et une large ceinture à noeud-noeud portée taille haute.
Posté par chiffonspassion à 10:30 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2010

Bustier express

Perles et médaillon Brigitte LIl vous faut : Un rectangle de tissu plié en deux (deux fois la largeur des sous emmanchures + 20 centimètres).Un bande de 10 cm de largeur à froncer pour le volant.Un élastique. Et hop!
Posté par chiffonspassion à 06:47 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2010

Light and white

Encore et toujours du gigotage avec un T.shirt léger comme une plume, en maille toute douce, à l'iMaje de celui-ci. Patron maisonQuelque-chose me dit que des petits copains vont bientôt le rejoindre dans le dressing....
Posté par chiffonspassion à 07:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Dans les étoiles

Il semblerait que les astres, chers à Chanel en 2008 réapparaissent doucement dans les collections.Crédit photo Vogue-Défilés printemps/été 2008Un chemisier, dont la qualité ne justifiait en aucun cas le prix, m'a récemment tapé dans l'oeil dans une boutique trendy.A coeur vaillant, rien d'impossible, je tente l'aventure! Sitôt le tissu reçu, je feuillète frénétiquement le dernier Burda et je décalque illico le haut de la combinaison 119 qui me semble bien approprié pour ce type de vêtement.Pas de mauvaises surprises, les pièces... [Lire la suite]
Posté par chiffonspassion à 06:17 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]