02 juillet 2012

VW forever

Tatouage temporaire : Tatoo for a week Ce n'est plus un secret pour personne, depuis que je tiens ce blog, j'ai maintes fois exprimé mon admiration pour Vivienne Westwood. Son site est une mine d'inspiration. Dernier coup de foudre en date : cette robe rayée so beautiful...   J'ai repris mon patron fétiche du moment, la petite jupe à pinces + un top. Tissu Myrtille.   Inutile de préciser que je suis totally in love with ma nouvelle robe!    
Posté par chiffonspassion à 11:33 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juin 2012

Ma petite robe à fleurs

L'été ne se conçoit pas sans quelques fleurettes cueillies au bord des chemins... J'ai assemblé la jupe droite Burda avec un top dont j'ai creusé l'encolure.    
Posté par chiffonspassion à 08:56 AM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 mai 2012

Le temps des cerises

Avec des blouses liquettes! Un modèle improvisé, simple, dans un tissu rock & romantique. Les manches gigot sont de retour, elles me manquaient...    
Posté par chiffonspassion à 07:40 PM - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 mai 2012

Black roses

Robe cocktail en soie, modèle du dernier "Fait main", très simple à réaliser mais difficile à photographier! J'ai raccourci les manches de 10 centimètres. Un sublime voile de soie réhaussé de roses noires en velours.
Posté par chiffonspassion à 10:00 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mai 2012

L'édition 2012

Mon amour pour la  jupe longue ne se dément pas avec les années... Cette fois, les coeurs dansent avec les étoiles, j'ai osé mixer les imprimés et les rayures. J'ai pris pour modèle le patron 111 du dernier Burda : j' y ai cependant apporté quelques modifications, en augmentant la largeur du premier panneau et en diminuant celle du dernier). Un fronçage de voiles qui donne un résultat très aérien. Bustier home-made P/E 2010 - compensées P/E 2011 80%20 - ceinture Cache-cache 2012 - pacotille Monop'.
Posté par chiffonspassion à 02:30 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 mai 2012

Smell like "white" spirit + marcel

En 1992, je déchirais mon jean, la grunge attitude battait son plein, Kurt était mon dieu... En 2012, je rapièce mon jean comme Vanessa B... Credit photo: PLACE DES TENDANCES     Coline l'a déjà fait avec de la dentelle. Pour ma part, j'ai choisi de la broderie anglaise et ai cousu les pièces à l'intérieur du vêtement et non à l'extérieur. Il vous faut donc : Un slim blanc (j'ai trouvé le mien ici (la coupe est parfaite), de la broderie anglaise, une craie de tailleur pour délimiter les zones,un découd-vite pour... [Lire la suite]
Posté par chiffonspassion à 04:00 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 avril 2012

"léozard"

Photo VITRINES PARISIENNES Un top hybride qui mixe un tissu à l'aspect reptilien, à léo, le grand gagnant de la mode, vu et revu à toutes les sauces. Je suis partie d'un haut basique sur lequel j'ai cousu le tissu léopard après avoir décalqué la forme des bonnets d'un s*utien g*rge.
Posté par chiffonspassion à 12:00 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 avril 2012

Jaune autruche

Petite histoire du col Claudine Le col Claudine doit son nom à la célèbre romancière Colette. Au début du siècle dernier, elle a remporté un franc succès avec sa série romanesque "les Claudines". Pour l'occasion, l'auteure s'était mise en scène sur la couverture de ses livres en posant dans un uniforme d'écolière à col arrondi. Le col Claudine était né ! Le col Claudine a marqué son grand retour en 1955 lorsque la fameuse Audrey Hepburn l'exhiba fièrement sur un chemisier rouge qui suscita la surprise générale. L'actrice... [Lire la suite]
Posté par chiffonspassion à 07:00 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2012

Plumes et tulle

Molly bracken - Monshowroom.com Le jupon "tutu", très présent dans les nouvelles collections me faisait de l'oeil. J'ai transformé un magnifique coupon brodé que m'avait offert Sophie. Doublure "récupérée" sur une ancienne robe.  
Posté par chiffonspassion à 11:46 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2012

Drôle de zèbre

                                                                            Robe Epoque - Vitrines-parisiennes Rayures? Vous avez dit rayures? Oui, mais à contre-sens, c'est plus tendance! Big T shirt en jersey de coton, patron maison.
Posté par chiffonspassion à 05:43 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]