Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isapurple
Isapurple
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 469 618
15 août 2012

Coquillages et crustacés...

Pendant que les garçons s'adonnent à une de leur activité balnéaire favorite : la pêche aux crabes, je parcours ma plage adorée à la recherche de jolis coquillages...

Coquillages

Je voulais les monter sur une chaîne mais ne disposant pas des fournitures nécessaires, j'ai opté pour un lien Liberty.

Un peu de super glue et voilà un petit collier qui me plaît bien...

DSC07043

DSC07041

 

collier

Edit du soir : Après recherche sur le net, je découvre que ces coquillages sont en fait des mollusques qui portent le nom de Dentalium. Ils servent souvent d'ornement pour les tenues traditionnelles.

I

Dentalium

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! Il fallait y penser, le rendu est superbe !
Répondre
L
Humm ... sans doute ma plage préférée !<br /> <br /> Une parure à porter, sous le soleil ...exactement ;-)<br /> <br /> PS : superbe photo noir & blanc. je ne connaissais pas cette tenue traditionnelle du sud finistère ;-)
Répondre
P
Tu peux retourner ramasser d'autres coquillages afin d'avoir une belle parure de dentalium...........<br /> <br /> En tout cas une belle créa!!!!!!
Répondre
S
Eh bé! Au boulot Isa! T'as du tressage de dentalium sur le gaz! Je suis sûre que ça va faire un tabac! ;)
Répondre
S
Eh bien comme ça je découvre 1-Un coin de Bretagne que je ne connaissais absolument pas, 2-Des coquillages que je n'avais jamais vu.<br /> <br /> Je me coucherai moins cruche ;)<br /> <br /> Merci Isa! ;)<br /> <br /> -Très bel endroit, je suis allée sur le site, ça donne très envie!-
Répondre
Publicité