27 avril 2012

Celui qu'on ne présente plus...

En lin :
Posté par chiffonspassion à 07:00 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 avril 2012

On the wall

Quand j'ai le pinceau qui me démange... Peinture à 'huile rouge/noir/argent.
Posté par chiffonspassion à 12:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2012

"léozard"

Photo VITRINES PARISIENNES Un top hybride qui mixe un tissu à l'aspect reptilien, à léo, le grand gagnant de la mode, vu et revu à toutes les sauces. Je suis partie d'un haut basique sur lequel j'ai cousu le tissu léopard après avoir décalqué la forme des bonnets d'un s*utien g*rge.
Posté par chiffonspassion à 12:00 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 avril 2012

Tribal express

Lorsque j'ai aperçu ce cabas à l'imprimé tribal surfant sur la tendance navajo, chez Punky B, j'ai tout de suite pensé à mon coupon en voile, acheté il y a plusieurs mois, dont je ne savais que faire... Après courte réflexion et motivée par la baisse des températures, je décide de m'en faire un chèche. No couture pour cet accessoire! J'ai juste coupé la chose aux dimensions 110*110, ne me donnant même pas la peine de faire des ourlets. Porté façon "cow boy", il me plaît bien.    
Posté par chiffonspassion à 08:00 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 avril 2012

Vade retro pluvia!

Un sac VB vitaminé cousu dans le même tissu jean que ma veste.
Posté par chiffonspassion à 07:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2012

Jaune autruche

Petite histoire du col Claudine Le col Claudine doit son nom à la célèbre romancière Colette. Au début du siècle dernier, elle a remporté un franc succès avec sa série romanesque "les Claudines". Pour l'occasion, l'auteure s'était mise en scène sur la couverture de ses livres en posant dans un uniforme d'écolière à col arrondi. Le col Claudine était né ! Le col Claudine a marqué son grand retour en 1955 lorsque la fameuse Audrey Hepburn l'exhiba fièrement sur un chemisier rouge qui suscita la surprise générale. L'actrice... [Lire la suite]
Posté par chiffonspassion à 07:00 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 avril 2012

Audrey, Marilyn et BB

J'ai longtemps hésité avant de transformer ce fauteuil design du siècle dernier (années 80 il me semble...). Que faire? Le garder "dans son jus" ou lui donner un coup de neuf en lui concoctant une petite housse? J'ai finalement opté pour la deuxième solution : Housse patron maison. Tissu "newspaper" déjà vu là.
Posté par chiffonspassion à 08:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2012

Plumes et tulle

Molly bracken - Monshowroom.com Le jupon "tutu", très présent dans les nouvelles collections me faisait de l'oeil. J'ai transformé un magnifique coupon brodé que m'avait offert Sophie. Doublure "récupérée" sur une ancienne robe.  
Posté par chiffonspassion à 11:46 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]