31 décembre 2010

I wish you the best

"Place tout ton bonheur dans l'instant."André Gide
Posté par chiffonspassion à 04:00 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2010

Trompe l'oeil #2

La version hiver de cette robe, cousue il y a un moment déjà, oubliée au fond de mon dressing... T.shirt basique réalisé dans un jersey de laine, raccordé à deux carrés de popeline par un élastique. Joli collier signé Brigitte L. *** Joyeuses fêtes de fin d'année !  
Posté par chiffonspassion à 12:30 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2010

Cape woman

Ni veste, ni manteau, la cape, très en vogue actuellement, me paraissait, de prime abord totalement superflue. Mais...en terme de mode, il ne faut jamais dire jamais surtout quand on dispose d'une machine à coudre! Sophie, toujours partante pour de nouveaux projets, motivante et impressionnante de rapidité quant à la réalisation de ses ouvrages bien plus aboutis que les miens, s'est confectionnée un bijou de cape toute en couleur que je vous invite à découvrir en cliquant sur la photo ci-dessous.   Pour ma part, j'ai... [Lire la suite]
Posté par chiffonspassion à 09:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2010

Claudine, recto/verso

Sophie m'a généreusement transmis le tuto du Peter Pan collar. Une merveille d'accessoire à coudre!Ce col claudine XL peut en effet se décliner à l'infini.Mes deux premières versions (il y en aura assurément beaucoup d'autres) mixent mohair noir, tissu Léonard et tartan. Un petit air de fête grâce à ce joli biais scintillant déjà utilisé ICI.Idéal pour réchauffer ma petite blouse à manches gigot home-made, un brin trop décolleté pour cette saison qui s'annonce polaire.
Posté par chiffonspassion à 02:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2010

Claudine et le léopard, deuxième round!

La séduisante petite robe Topshop me trottait dans la tête... Et je ne pouvais décemment pas me contenter de la blouse. Dont acte! Réalisée en jersey noir, patron maison.
Posté par chiffonspassion à 12:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]