31 août 2010

Nos trucs en plume!

Depuis quelques mois, la plume s'immisce dans les collections. L'épaulette sort de sa cachette et prend des airs de volatile!      Sophie et moi avons été séduites par ces accessoires aériens et nous sommes lancées un petit défi de rentrée sur ce thème, en nous inspirant de ce modèle Friis Company. Multicolores pour Sophie, noir corbeau pour moi. Amovibles, elles se fixent partout! Sophie les a testées sur un chemisier, mais aussi judicieusement sur une veste et un T.shirt. Je vous invite à aller... [Lire la suite]
Posté par chiffonspassion à 09:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2010

Beige

Dernier coup de coeur en date : ce top lavallière, idéal avec le pantalon d'homme fluide qui dégouline sur les boots à talon.Top Anna Studio Un brin loose mais surtout pas oversize -c'est bien connu, trop d'ampleur tue l'ampleur- ma version maison possède des manches, car en ce moment Penn Ar Bed rime avec terre de tempête! L'été est déjà derrière nous... Je l'ai cousue dans un joli tissu incrusté de fils d'or, esprit brocart (très difficile à photographier...).
Posté par chiffonspassion à 06:30 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2010

Un zip sinon rien!

Cet automne, on ne passera pas à côté de la fermeture éclair dorsale! Un élément d'ordinaire peut esthétique qui fait son coming out dans les boutiques. Inspirée par un des superbes tissus que Sophie m'a offert lors de notre délicieuse rencontre, je me suis concoctée une petite blouse de rentrée aux manches élastiquées. Visiblement, elle s'entend bien avec la jupette en cuir!
Posté par chiffonspassion à 08:59 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2010

Quand le gigi prend du galon

Marie-claire l'annonce haut et fort dans son dernier numéro, cet automne, le noir reprend le pouvoir et il se paye le luxe de se parer d'or.Par une coïncidence inouïe, il se trouve que mon dernier livre japonais propose ce style de modèle...         Contrairement à la blouse L , ce patron taille très bien (un 9 sans marges équivaut à un 36).
Posté par chiffonspassion à 05:33 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2010

Fleur de velours

Un sac tout rond, au look vintage, pour accueillir le bel automne. Création Isapurple
Posté par chiffonspassion à 12:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2010

Get ready for school!

Le petit dernier grandit, son cartable aussi! Ca devient sérieux chez les moyens alors on s'adapte! La version vroum-vroum 2009 laisse place à un modèle plus logeable, un brin rock and roll pour mon mini musicos. Et cette année, je ne suis pas allée chercher la matière première bien loin (cartable home-made réalisé à partir d'une toile cirée Le*lerc)...
Posté par chiffonspassion à 09:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2010

Butterfly bracelet

Dans la série leather, après la jupe, je demande le bracelet!  So girly, le reine du bijou home-made m'a récemment gentiment envoyé celui-ci : Il était accompagné de deux coupons de cuir (un grand grand merci Danyelle :O))) Dans un premier temps, j'avais décidé de me concocter une petite broche dans ce style, mais le hasard a voulu qu'une chute de mon Liberty préféré de l'été se retrouve à côté du petit rectangle de cuir... Et voici le résultat : A décliner à volonté, les possibilités sont infinies!
Posté par chiffonspassion à 10:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2010

L comme leather

L, la première réalisation de mon nouveau livre japonais, qui contient de bien jolis modèles, parfaits pour l'automne. Hors de question de lui associer un short comme sur la photo, l'incontournable jupette en cuir de la rentrée from Monop' (très belle coupe et excellent rapport qualité/prix) fait très bien l'affaire. Pour info, cette blouse taille grand, j'ai pour habitude de coudre du 9 sans marges et je crois qu'un 7 aurait été amplement suffisant.
Posté par chiffonspassion à 03:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2010

T'as l'bonjour d'Albert!

Cet été, nous hébergeons un nouveau compagnon : Albert le cerf!Comme en témoignent ses bois, Albert est un enfant du pays, il a le pied marin! D'après le patron 605 du Burda enfants hors série N°28 H. Très sympa à réaliser!
Posté par chiffonspassion à 02:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]