Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isapurple
Isapurple
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 469 616
3 mars 2010

♡ Party dress ♡

Le Drape Drape (N°240 chez les JCA) est un livre particulier, aux modèles en jersey quelque peu intimidants si l'on ne possède pas de surjeteuse.

Je n'avais pas envisagé de commander cet ouvrage, redoutant la complexité technique sans cet outil...jusqu'à ce que Sophie me propose gentiment un échange...

J'ai immédiatement flashé sur cette robe, séduite par son décolleté en V et son dos en queue de pie à l'allure masculine.

d

N'ayant pas trouvé de joli jersey, ni trop fin, ni trop épais, pour la réaliser, j'ai jeté mon dévolu sur un coton lumineux, d'un bleu profond entre chien et loup.

Après quelques interrogations concernant la découpe de la pièce principale et l'assistance hotline précieuse de Sophie, couturière chevronnée, j'ai vaincu la chose!

DSC01444


DSC01453

Le tombé des côtés est différent par rapport au modèle présenté, à cause de l'épaisseur tissu mais ce n'est pas pour me déplaire (Vivienne, sors de ce corps ;O)!

DSC01458 DSC01464

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est splendide cette robe... Et elle vous va très bien... j'ai moi-même acheté le livre mais je crois que je ne saisis pas vraiment comment découper la pièce principale de la jupe... avez-vous doublé toutes les parties hautes? pourriez-vous m'éclairer? Merci par avance
Répondre
A
Merci bcp de votre réponse. En tout cas elle vous va à merveille.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> j'aimerais savoir ou je peux trouver le patron de cette robe, elle me plait bcp et je souhaiterai réaliser ce drapé.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
Publicité