Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isapurple
Isapurple
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 469 618
29 juin 2008

Bouillon d'évolution

1

J'en avais cité un extrait ICI ...

Ce livre, perdu dans un rayonnage au milieu d'ouvrages beaucoup plus volumineux, m'a immédiatement séduite par son titre peu commun. Férue d'ouvrages traitant de l'évolution personnelle et de la formidable capacité de métamorphose propre à chaque être humain, j'ai été captivée et convaincue par les propos tenus très intelligemment par Olivier Clerc.

En 7 chapitres allégoriques, je confirme une voie de pensée qui est mienne depuis maintenant quelques années mais découvre aussi un étonnant discours d'anticipation nourri de vérités profondes.
L'auteur, à travers divers exemples et faits de sociétés, insiste  notamment sur l'idée que chacun, doit, pour évoluer dans le bon sens et ne pas s'enfermer dans un mode de pensée collective aliénant toute conscience, s'interroger et faire preuve d'une constante clairvoyance quant à son existence. Ceci pour toujours avancer à titre individuel et à plus ou moins long terme, favoriser au final une émulation bénéfique pour ses con-citoyens.

Bouleverser ainsi certains diktats sociaux et autres habitudes ancrées dans le moi profond, tracer son chemin de vie, mais aussi incorporer l'évidence que tout suit un cycle.
Savoir conserver et croire en ses valeurs tout en arborant une nouvelle palette de pensées novatrices.

Et...découvrir inopinément que sous une forme cachée d'un moindre dilettantisme, l'on fait partie d'un mouvement non identifié silencieux, les créatifs culturels, pionniers de nouveaux us et coutumes...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
je prends note, merci
Répondre
B
A prescrire et à lire...<br /> Bises!!!!
Répondre
A
Tu me donnes envie de le lire.
Répondre
K
Très intéressante cette critique littéraire.<br /> J'adhère totalement à cette manière "d'évoluer".<br /> Ce livre et celui dont parle Sierramoon ne vont pas rester dans les rayonnages bien longtemps.<br /> Merci pour cette découverte.
Répondre
H
Attirée par ton extrait, je l'avais commandé. je n'ai plus qu'à aller le chercher et le lire. Comme cela je te donnerais mon (humble) avis. Bye bye. <br /> Pour l'instant, mon Elle chéri m'attend dans la cuisine!!
Répondre
Publicité